Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

un petit sondage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Corbeille -> [Corbeille] Records
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bidou2002
Mineur

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 17:24 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

Unités de défense
slt les gars je voudrais savoir si ma defense et suffisante ou si faut que je continu?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 17:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roo
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 18:02 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

je pense que tu peux largement t'arrêter pour quelques semaines xD, enfin sa dépend de ce que tu laisses à quai bien évidamment :p

Harcam
Mineur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 18:40 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

Ouep, tout dépend de ce que tu as à protéger.
Maintenant, perso je pense qu'il ne faut jamais vraiment arrêter de créer de la défense, au moins en faire peu à peu. Parce que le jour où tu te rendras compte que ta défense est obsolète, il sera peut-être trop tard.
Faut voir aussi où en sont tes technos, c'pas négligeable. Surtout qu'en ce moment certains dans l'Alliance parlent de lancer une guerre, et dans ce cas une défense conséquente est toujours bienvenue...

bidou2002
Mineur

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 18:41 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

je dépense bcp mais faut que je laisse environ 5 millions de metal pour une centrale solaire n 28 et peut etre n 29 donc encore le double je pense que je n ai pas assez de défense?

Harcam
Mineur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 18:48 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

Personnellement mes mines sont un peu moins développées que les tiennes je pense, mais ma défense est comparable à la tienne. Donc j'aurais tendance à dire que c'est limite, surtout pour 5M, mais ça reste mon point de vue.
Ca peut être suffisant si tu prends soin de bien répartir tes ressources sur tes différentes colos, si celles-ci sont correctement protégées elles aussi et éventuellement si tu  en fais voler une partie.
T'peux aussi lancer des constructions ou technos bidons, mais c'pas toujours évident de trouver une techno qui demande exactement ce qu'il te reste sur ta planète...

bidou2002
Mineur

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 19:03 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

oui je pense aussi que c est limite mais bon comme tu dis j aimerais bien augmenter mes autres défenses tu me conseil quoi comme canons qui protege le plus je voulais faire un flopé de plasma mais ca reste cher

Harcam
Mineur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 19:13 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

Beh... Y a pas de "canon miracle". Cette fois ça dépend de ce que les raideurs t'envoient.
Si il y a des Chasseurs lourds => Lasers Lourds
Si il y a des vb's => Plasmas
etc...

Perso j'essaie de créer une défense assez homogène pour, d'une part, avoir un "écran" de Lance-Missiles et Lasers Légers qui protègent mes Plasmas, et d'autre part, bah des Plasmas justement, qui sont excellents contre les vb's et autres vaisseaux bourrés d'armes, mais sont totalement inutiles face à une nuée de Chasseurs Légers.
Essayer de résister à une nuée de Chasseurs avec des Plasmas c'un peu comme couper tes spaghettis un par un à la hache...
Et tenter de détruire des Traqueurs au Laser Léger c'est un peu comme tenter d'abattre un arbre au couteau en plastique... Bon courage...

Mais effectivement si tes colos sont à la traîne, n'hésite pas à les remettre à niveau.

bidou2002
Mineur

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 19:20 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

ouais je vais faire comme ca merci du renseignement harcam force et honneur!!!

roo
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:26 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

vous êtes des fifous. Vous dépensez trop de point en défense? du coup vous prenez du retard sur les mines ou techno ou autre. Surtout qu'avec les ag tu deviens vite passable.
De plus avec ta défense, rien que quelques ressources à quai ne vont pas attirer les raideurs, du moment que tu laisses pas une masse de deut ou de cricri. Après tu peux toujours faire voler une partie.
Enfin chacun son style de jeux, mais quand un mec voudra vraiment te passer ou te casser de la défense pour dire de te péter ta muraille de chine, il t'enverra des rip... Enfin la défense c'est bien, mais trop de défense, c'est une perte de temps pour des choses plus importantes.
Avis personnel bien sur ;].

Dray
Fondateur Obscure Retraité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 06:24 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

Eu .. si j'ai un conseil a dire.. Arreter toi a centrale niveau 28 car apres ça deviens plus trop rentable, commance a construire des sat et de la def en meme temps :)
Lorsqu’il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième Vivant crier : « Viens ! » Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval noir ; celui qui le montait tenait à la main une balance. Et j’entendis comme une voix, du milieu des quatre Vivants, qui disait : « Un litre de blé pour un denier, trois litres d’orge pour un denier ! Quant à l’huile et au vin, ne les gâche pas ! » [Cf: Le Nouveau Testament (6,1-8)]

Harcam
Mineur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 09:28 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

Mouais... suis pas convaincu. J'suis partisan du "lentement mais sûrement". Effectivement je pourrais gagner plus vite des points en négligeant la défense, mais j'suis pas du genre à mettre le réveil à 4h du matin par crainte de me faire piller au retour de flotte par un raideur insomniaque... J'aime trop la grasse mat' o.o
Un raideur n'a aucune marge de manoeuvre, si par malheur ses ressources sont à quai, il a beaucoup plus de chances que moi de se faire pourrir sa flotte. Et contrairement à la défense t'en récupères pas une partie à la fin. D'où une plus grande déception en cas de laminage.
Avoir un bunker ça permet une certaine tranquillité, voire même une marge de manoeuvre si jamais un jour je pars en week-end à l'improviste. Pas envie de me laisser pourrir mes nuits et ma tranquillité par un simple jeu en ligne.
Pour ce qui est des EDLM, je compte en faire moi aussi, et en laisser quelques unes en stationnement pour justement limiter le risque de me faire raider à coups d'EDLM.
En ce qui concerne les AG, effectivement ça passerait n'importe quoi, mais la défense n'est pas mon seul moyen de me protéger. Il suffit d'avoir des réflexes simples mais efficaces, comme développer ses colonies uniformément, répartir ses ressources entre elles etc...
Je me suis fait espionner pendant deux mois par un top 150, qui a une colo juste à côté de ma pm. Mais il a apparemment fini par se décourager, parce que je n'en entends plus parler, pas assez rentable apparemment.
Réunir 15oo vb's (ou équivalent) pour 1M de chaque, c'est pas vraiment rentable... Et encore, j'ai très rarement 1M de chaque en même temps sur une même colo.
Pour conclure, j'augmente peut-être moins vite que vous, mais au moins on me fout la paix. Me suis jamais fait raider et j'ai bien l'intention que ça continue ^^

Dray
Fondateur Obscure Retraité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 09:31 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

Je comprend ton point de vue aussi car je joue aussi Mineur défensif :) donc je comprend tout a fait ;)
Lorsqu’il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième Vivant crier : « Viens ! » Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval noir ; celui qui le montait tenait à la main une balance. Et j’entendis comme une voix, du milieu des quatre Vivants, qui disait : « Un litre de blé pour un denier, trois litres d’orge pour un denier ! Quant à l’huile et au vin, ne les gâche pas ! » [Cf: Le Nouveau Testament (6,1-8)]

bidou2002
Mineur

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 11:58 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

je fait bcp de raid ca me rapporte enormément je construit et je fais de la recherche en meme temps des fois il me reste plein de tunes alors je prefere les investir dans ma défense au lieu de les laissé a quai et c vrai on ne m a jamais attaqué et on ne me sonde presque plus il faudrais plus de 1000 vb pour m eclaté je pense et je ne c meme pas si ca serais rentable pour l'attaquant et si on rentre en guerre je pense qu il faut que ca soit costaud
edlm;ag;rip ca veut dire quoi?

Harcam
Mineur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 13:16 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

EDLM => Etoile De La Mort
RIP => Idem (rapport au Rest In Peace pour les dégâts énormes des EDLM je pense)
AG => Attaque Groupée, quand plusieurs joueurs partent d'un même Dépôt de Ravitaillement.

stenler71
Raideur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 10:29 (2010)    Sujet du message: un petit sondage Répondre en citant

il te casse a laisse au full rip et si ses moi qui vpoudrais te caser j'irais juste au full destro sa passe largement jai vu des def super costaud a plus de 100k de lance missile et de laser leger et je parle pas du reste ! et bien sa passe 250 rip et oui et sans perte par contre les rippeur sur cette uni auront bientot l'occase de montee un rip par jour alors soyez prudent ne montée pas trop^de def car perdre 500k de point dans la def ses du temps de gaspiller fait voler en recyclage invisible la ta la paix.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2018)    Sujet du message: un petit sondage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Corbeille -> [Corbeille] Records Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation